Séance plénière du 29 avril 2015, Vote du budget primitif 2015
Vote du budget primitif 2015 | © Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

Séance plénière du 29 avril 2015, Vote du budget primitif 2015

  5 mai 2015 à minuit (≈ 9 ans) |  SÉANCE PLÉNIÈRE

Les élus du Conseil départemental (CD) se sont réunis en séance plénière dans l’Assemblée Y. Bamana pour l’examen de 12 rapports transmis dans les délais légaux (cinq complémentaires), le Budget primitif 2015 (BP) étant le rapport phare.

L’élaboration du BP 2015 marque la volonté de la nouvelle majorité du Conseil départemental d’ouvrir la mandature à travers une gestion financière saine, responsable et maîtrisée afin de mieux faire face aux enjeux à venir du territoire.

263 millions d’euros en fonctionnement, 63 millions en investissement.

Le BP 2015 s’articule autour de l’aménagement équilibré du territoire, la professionnalisation de l’administration générale, l’impulsion d’une dynamique de développement créateur d’emplois dans le secteur marchand, l’accompagnement des plus démunis, la politique de la formation professionnelle ainsi que de l’insertion... sans oublier le volet culturel et sportif.Tenant compte de la baisse des ressources financières suite à la réforme fiscale de 2014, le Budget primitif 2015 est d’un montant de 266 millions d’euros en section de fonctionnement et 63 millions d’euros en investissement.

Il est adopté à l’unanimité. Au regard du contexte économique et financier dégradé qu’a présenté l’examen de ce premier budget, l’Exécutif a proposé une stratégie visant à préserver de façon durable les grands équilibres d’une situation financière saine.

Toute l'actualité

Web TV

Déclaration solennelle des élus locaux de Mayotte à l’attention du Président de la République

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte