Organisation de la première réunion de la « Task force sécurité » du Département
Réunion de la Task force sécurité | © Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

Organisation de la première réunion de la « Task force sécurité » du Département

 29 décembre 2023 à 10h13 (≈ 10 mois) |  INSÉCURITÉ

Lors de sa séance plénière du 18 décembre 2023, le Conseil départemental de Mayotte a décidé de la création d’une « Task force sécurité », un groupe de travail dédié à réfléchir à des solutions pour conforter la lutte contre la violence sur notre île, par des mesures urgentes et immédiatement opérationnelles.

C’est dans ce contexte qu’une première réunion dudit groupe s’est tenue, ce mardi 26 décembre 2023, à la Maison pour tous (MPT) de Dembéni, sous l’égide du président par Ben Issa Ousséni, en présence des conseillers départementaux, des maires et des forces vives du territoire.

L’objectif de ce rassemblement était de répondre aux doléances de la population, de parler d’une même voix, et de favoriser l’instauration d’un dynamisme collectif pour lutter contre l’insécurité à Mayotte.
Parmi les propositions avancées, figurent notamment : l’augmentation des moyens alloués aux forces de l’ordre, à la police municipale, pour la création de police de transport ; le renforcement de l’équipement des policiers municipaux, par des moyens nautiques, et la création de diverses brigades, qui existent déjà dans l’Hexagone.

Un courrier commun du groupe de travail sera adressé au gouvernement afin d’impulser une rencontre avec le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin.

 

Toute l'actualité