Jeunesse et éducation populaire à Mayotte
24 octobre 2012 à minuit (≈ 12 ans) | ÉVÈNEMENT
Ce samedi 20 octobre 2012 s’est tenue dans l’hémicycle Younoussa Bamana une table ronde sur le thème de la « jeunesse et éducation populaire à Mayotte ». Il s’agit d’une action mise en place par la Préfecture, le Conseil départemental et la Fédération française des MJC (FFMJC).
Cette réunion avait pour objectif de faire un tour d’horizon succinct des thématiques liées à la jeunesse à Mayotte aujourd’hui et aussi de rappeler les valeurs d’éducation populaire qui animent les associations et fédérations. Mr Said SALIME, Président de la Commission culture, jeunesse et sport, accompagné du Président de la Commission d’octroi des bourses, Mr Ali MOUSSA, a prononcé un discours pour l’ouverture du forum, en précisant qu’ « au-delà des considérations d’ordre général, l’enjeu est d’offrir aux jeunes qui constituent aujourd’hui l’essentiel de notre cible, des perspectives qui leur permettent de devenir les principaux acteurs de demain ».
La FFMJC dont la spécificité est de proposer un accompagnement, un soutien et ses compétences aux associations, estime que cette table ronde est une déclinaison logique qui pourrait contribuer à la réflexion, au débat, à la construction, à partir des valeurs de l’éducation populaire en faveur de la jeunesse.