Maintien des contrats uniques d’insertion et contrats d’Accompagnement dans l’Emploi
25 octobre 2017 à 13h15 (≈ 7 ans) | EMPLOI
Ce jeudi 19 octobre 2017 à 14h00, M. Issa ISSA ABDOU 4ème VP en charge du Social et de la Santé représentant le Conseil départemental et M. Mohamed MAJANI, Maire de la commune de Mamoudzou ont convié les media locaux à une conférence de presse conjointe, en salle DRH du CD, afin d’évoquer la réduction des effectifs des emplois aidés à Mayotte.
Les risques de dysfonctionnements et les difficultés d’ouverture des établissements scolaires de la capitale qui découlent de cette réduction du nombre de CUI-CAE au titre de l’année 2017-2018 ont poussé M. le Maire de Mamoudzou à rédiger un courrier d’alerte mercredi 18 octobre à l’attention du Préfet de Mayotte.
Parallèlement, les contrats aidés constituant un levier important de l’insertion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi et de l’accroissement du taux d’activité de la population en âge de travailler, les élus du Conseil départemental ont rédigé une motion à l’attention du Gouvernement pour le maintien du quota des contrats uniques d’insertion (CUI) pour le territoire.
C’est donc dans un esprit d’unité et un discours commun, que les deux principales collectivités du Mayotte se sont associées lors de cette conférence de presse et ambitionnent mobiliser toutes les autres collectivités de sorte à respecter le vœu de répondre d’une voix unique aux problématiques partagées pour Mayotte, comme les mahorais attendent de leurs élus.
Toute l'actualité