Le Conseil départemental organise le premier Salon du livre à Mayotte
4 octobre 2017 à 08h06 (≈ 7 ans) | CULTURE
Le 1er Salon du livre s’est tenu à Mayotte du 21 au 24 septembre 2017 à la place de la République et sur le site de la DDLP à Cavani.
Après une conférence de presse conjointe entre le Conseil départemental, représenté par Monsieur Sidi MOHAMED, 6ème vice-président en charge de la Coopération régionale et les différents auteurs venus de la région, le Président Soibahadine Ibrahim Ramadani a officiellement ouvert le Salon dans un esprit convivial, la volonté du Conseil départemental étant derenforcer sa politique en faveur du livre et de la lecture publique.
Convaincu que "la fonction première du livre, est de promouvoir les valeurs essentielles de nos sociétés, particulièrement, l’identité, l’ouverture et la tolérance", le président a tenu à rendre hommage aux écrivains et à tous les acteurs qui contribuent à la promotion de livre à Mayotte. Les 3 journées étaient consacrées aux animations autour du livre et de la lecture, aux expositions et à la rencontre avec des auteurs venant de la région. Il est à noter que les pays suivants étaient représentés : Comores, Madagascar, Mozambique, Zanzibar, Kenya et la Réunion. Un nombre très important de personnes a pu visiter le Salon durant ces trois journées dont des enfants.