Conseil de surveillance du CHM : « combattre le désert médical  »
Conseil de surveillance du CHM | © Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

Conseil de surveillance du CHM : « combattre le désert médical »

 16 février 2017 à 15h24 (≈ 7 ans) |  SOLIDARITÉ ET DÉVELOPPEMENT SOCIAL

Le 4ème Vice-président Issa ABDOU a pris part la semaine dernière, en tant que membre de droit, à une réunion du Conseil de surveillance au Centre hospitalier de Mayotte (CHM) sous la présidence de monsieur Thani Mohamed Soilihi et en présence des différents membres conviés, notamment Etienne MOREL (directeur du CHM), le docteur Martial Henry (membre d’honneur)...

C’est un Conseil de surveillance particulier puisque tous les sujets s’y sont imbriqués avec d’autres sujets non prévus à l’ordre du jour pour répondre efficacement par anticipation à l’augmentation vertigineuse de la population de Mayotte.

Il a été question de recenser pour l’année écoulée les principales actions menées ainsi que les objectifs à venir pour 2017 afin d’avoir une meilleure visibilité permettant de pouvoir améliorer la qualité et la sécurité des soins au bénéfice des usagers accueillis dans les milieux hospitaliers.

Le sujet phare reste l’investissement relatif à la délocalisation de l’IES (Institut d’études de santé) à Kawéni dans une zone facilement sécurisable. Le 4ème VP a soutenu le projet puisque «Le département est cofinanceur de certains projets de l’IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) dans un souci d’investir sur la formation et de combattre par la même occasion le désert médical actuel qui nous préoccupe.» précise-t-il.

Toute l'actualité

Web TV

Déclaration solennelle des élus locaux de Mayotte à l’attention du Président de la République

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte