élection du nouveau Bureau de l’Assemblée départementale des Jeunes
7 décembre 2016 à 15h34 (≈ 8 ans) | ASSEMBLÉE DÉPARTEMENTALE DES JEUNES
C’est devant un hémicycle plein à craquer que les conseillers départementaux juniors ont installé leur bureau avec à la tête, Mlle Moudhatirou MSOMA, conseillère du canton de Dembéni. Sous le regard des élus départementaux dont le président Soibahadine IBRAHIM RAMADANI, du président de la Ligue de l’Enseignement et du représentant du Préfet de Mayotte. A travers le financement apporté à la Ligue de l’Enseignement, le Département vise à développer la participation des jeunes à la vie locale en activant plusieurs leviers et en accompagnant des professionnels de la jeunesse en termes de participation et de co-construction avec les jeunes.
L’objectif étant, d’impulser et soutenir des espaces de participation et de renforcement des échanges entre les jeunes, les élus et les professionnels. Le défi étant la prise en compte des idées et propositions des jeunes dans le développement des politiques publiques et des actions menées dans le territoire. Composée de jeunes de 14 à 16 ans élus dans leurs cantons pour une durée de deux ans, cette Assemblée constitue un véritable moyen de faire des jeunes des acteurs de la vie locale, d’être des citoyens mais aussi d’amener ces responsables de demain à connaître l’institution départementale, son rôle et son fonctionnement.
La présidente fraîchement élue a tenu à remercier l’ensemble des personnes présentes et a promis d’être à l’écoute, disponible et surtout veut que cette Assemblée soit forte de propositions pour les décideurs.
Toute l'actualité