Vers une culture commune aux professionnels de la protection de l’Enfance
25 novembre 2016 à 10h13 (≈ 8 ans) | SOLIDARITÉ ET DÉVELOPPEMENT SOCIAL
La protection de l’enfance est l’une des questions qui préoccupent essentiellement le département de Mayotte. C’est ainsi que le 4ème VP, Issa Abdou, s’est rendu en Guyane pour prendre part aux différents travaux dédiés à la semaine de la protection de l’enfance, du 23 au 29 novembre à Cayenne.
La journée d’aujourd’hui fut consacrée aux Outre-mer. Ce qui a permis au 4ème VP de présenter la situation de l’enfance à Mayotte autour de quatre ateliers dont la coopération avec les pays voisins. Les 24 et 25 novembre seront consacrés à la thématique «Les droits de l’enfant et des familles : obligations et défis. Sauvegarder les liens ?» Enfin, un séminaire sera animé les 28 et 29 novembre par l’ONPE (Observatoire national de la protection de l’enfance), deux journées qui seront consacrées aux données chiffrées de l’enfance en danger.
C’est à travers les différents rencontres, échanges et conclusions que le département de Mayotte compte dégager des pistes de réflexions ou de propositions pour développer une culture commune aux professionnels de la protection de l’enfance.