Assemblée plénière du 12 juillet 2016 : un CFA académique pour la rentrée 2016
20 juillet 2016 à 06h58 (≈ 8 ans) | SÉANCE PLÉNIÈRE
Ce mardi 12 juillet 2016, les élus départementaux se sont réunis en Assemblée plénière, sous la présidence de Monsieur Soibahadine IBRAHIM RAMADANI, dans l’hémicycle Younoussa Bamana.
Deux des huit rapports inscrits à l’ordre du jour ont été retirés et tous les autres ont été adoptés. L’assemblée a validé le rapport relatif aux emplois autorisés à bénéficier des indemnités d’astreinte, de permanence et d’heures supplémentaires au regard des nouveaux textes réglementaires dans la Fonction Publique Territoriale.
Les élus ont ensuite débattu sur les conditions et modalités d’attribution de certains indemnités et avantages accordés aux agents du Conseil départemental. Seuls les agents titulaires en poste à Mayotte pourront bénéficier de la majoration de traitement appelé communément « indexation », excluant ainsi les agents contractuels, en CDI et ceux affectés en dehors Mayotte.
Et, afin de favoriser l’attractivité sur notre territoire, de gros efforts sont également faits au niveau de l’indemnité de sujétion géographique ou indemnité d’éloignement accordée aux professionnels du secteur médico-social, notamment les sages-femmes et médecins fonctionnaires affectés à Mayotte et « dont le centre des intérêts matériels et moraux ne se situe pas à Mayotte ».
D’autres mesures sont prises aussi au niveau de la durée d’affectation des agents du Conseil départemental à la Délégation de Mayotte à La Réunion et en Métropole, limitée à une période de deux ans renouvelable une fois.
Ils ont enfin validé la création du CFA académique (Centre de Formation d’Apprentis) en partenariat avec le Vice-rectorat dont le fonctionnement sera assuré par le lycée professionnel de Dzoumogné et ce, dès la rentrée scolaire de septembre 2016.
Toute l'actualité