D’intenses efforts pour faire de l’éducation des jeunes un levier
Le Conseil départemental de Mayotte déploie d’intenses efforts pour faire de l’éducation des jeunes un levier | © Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

D’intenses efforts pour faire de l’éducation des jeunes un levier

 28 septembre 2014 à minuit (≈ 10 ans) |  RÉUSSITE SCOLAIRE

Depuis 2004, le Conseil départemental de Mayotte déploie d’intenses efforts pour faire de l’éducation des jeunes un levier afin de doter notre île de personnels qualifiés, compétents, capables de porter des projets de développement territorial et faire face aux défis auxquels notre département est confronté.

A partir de 2012 d’importantes campagnes de sensibilisation et d’information auprès des publics scolaires en partance vers la Métropole ou les DOM-TOM pour des études et formations supérieures ont été engagées.

Les premières assises de juillet 2012 ont traité les questions de « l’orientation scolaire, le rôle des parents, l’accompagnement pour mieux préparer son départ ; en 2013 l’accent a été mis sur « les difficultés rencontrées par les jeunes mahorais scolarisés dans l’hexagone » tant par rapport à l’accueil, l’intégration et l’accompagnement à la réussite scolaire.

Cette 3ème édition des assises de la scolarisation traitera de « l’accompagnement pédagogique et l’insertion ». L’objectif étant de donner plus de chance à l’ensemble de nos étudiants tant en cursus universitaire que dans le domaine de la formation professionnelle afin de mieux réussir et ainsi, se donner la chance d’avoir le maximum d’étudiants diplômés.

Cette 3ème édition des assises sur les conditions de réussite des élèves et étudiants mahorais hors de Mayotte se déroulera le 25 octobre 2014 à l’Université de Toulouse le Mirail (5 allée Antonio Machado 31 100 Toulouse)

Toute l'actualité