Détails de l'offre

Chargé de suivi financier et programmes interfonds
L'offre
  • Direction : DPGFE
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : jeudi 30 juin 2022
Missions
  • Etre le garant de la production des comptes annuels du Programme FEDER CTE et des annexes (établit et présente les comptes).
  • Assurer le pilotage et la gestion de trésorerie des fonds européens confiés à l’Autorité de Gestion pour le PO FEDER-CTE
Activités / Tâches principales
  • Établir et présenter, à fréquences régulières et selon le rythme de consommation, les demandes de paiement à la Commission, pour le PO FEDER CTE
  • Renseigner les documents selon le modèle proposé par la Commission
  • Concevoir, suivre, exécuter le budget annexe (suivi du circuit financier) du PO FEDER CTE
  • Établir et présenter les comptes annuels, et leurs annexes (les comptes, la déclaration de gestion, l’avis d’audit, le rapport annuel de contrôle), conformément au règlement de la Commission, confirmer leur exhaustivité, leur exactitude et leur véracité conformément à l’article 98, enregistrer électroniquement tous les éléments des comptes, y compris les demandes de paiement ;
  • Superviser les risques de change dans le cadre des projets cofinancés, en lien avec les règles de la Commission (taux de change comptable mensuel entre devises)
  • Assurer le suivi du programme sur les systèmes d’informations dédiés (Synergie, SIFA, SID)
  • Assurer la cohérence du traitement des données comptables et financières avec l’interface Synergie et le contrôle interne
  • Se coordonner avec les autres Services  en charge des contrôles au sein de l’Autorité de Gestion
  • Communiquer avec les partenaires externes au Département (Autorité de paiement, CICC, ANCT…)
  • Assurer les alertes liées à la gestion des risques, irrégularités, corrections

    Comment candidater ?

    Pour toutes candidatures, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par voie électronique via le lien ci-contre (Postuler en ligne) ou par voie postale à l’attention de :

    Monsieur le Président du Conseil départemental de Mayotte
    Direction des Ressources Humaines - Service GERM
    112, bd Halidi Sélémani - BP 101
    97645 Mamoudzou Cedex

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