Détails de l'offre

Chargé d’opérations
L'offre
  • Direction : DAUPT
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : vendredi 24 mars 2023
Missions

Il conseille sur le plan stratégique et technique, le chef de bureau, le chef de service Aménagement et urbanisme et le Directeur de la DAUPT, leur apporte une aide et les assiste dans la définition, la mise en œuvre et la gestion des politiques territoriales d’aménagement de l’espace, de développement local et d’urbanisme. Il propose et met en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière d’aménagement, de développement et de redynamisation du territoire. Sur un mode partenarial et selon plusieurs thématiques d'intervention possibles, il collabore avec le chef de bureau Politiques d’Aménagement, de développement des territoires à assurer le pilotage et la contractualisation des projets. Il intervient dans la coordination et la conduite des projets et actions du Département en matière de stratégie d’aménagement et des politiques de développement en collaboration avec les autres services/directions.

Activités / Tâches principales

Activités principales du poste :

  • Mettre en œuvre les orientations stratégiques du Département en matière d’aménagement, de développement territorial et d’urbanisme opérationnel 
  • Assister et conseiller la direction, les élus et les comités de pilotages sur des projets d’aménagement et d’urbanisme
  • Assurer le suivi la réalisation des études préalables et de faisabilité en matière d’aménagement stratégique et  d’urbanisme opérationnel
  • Piloter et animer des projets d’interventions du Département
  • Organiser, participer et animer les relations avec la population et les autres partenaires
  • Pouvoir assurer la mise en œuvre d’outil de suivi, d’évaluation des dispositifs
  • Assurer une veille et sectorielle et territoriale dans le domaine de l’urbanisme
  • Développer une culture de l'évaluation
  • Mettre en œuvre un processus d'évaluation
  • Analyser de résultats et formulation des conclusions

Activités techniques

  • Assister et conseiller les élus lors des comités de pilotage
  • Participer à la mise en place des programmes d'intervention de la collectivité
  • Proposer et mettre en œuvre des outils de suivi, d'observation et d'évaluation des dispositifs
  • Instruire, partager et suivre des projets
  • Développer et animer  la contractualisation, les partenariats et les réseaux professionnels

    Comment candidater ?

    Pour toutes candidatures, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par voie électronique via le lien ci-contre (Postuler en ligne) ou par voie postale à l’attention de :

    Monsieur le Président du Conseil départemental de Mayotte
    Direction des Ressources Humaines - Service GERM
    112, bd Halidi Sélémani - BP 101
    97645 Mamoudzou Cedex

Web TV

Déclaration solennelle des élus locaux de Mayotte à l’attention du Président de la République

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte