Détails de l'offre

Chargé d'études et travaux d’infrastructures
L'offre
  • Direction : DSTD
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : vendredi 24 mars 2023
Missions

Il anime, coordonne et gère la mise en œuvre des programmes de réalisation des infrastructures neuves et de réhabilitation ou de réfection des ouvrages depuis la conception jusqu’à l’achèvement des travaux. Il apportera son expertise à partir d’un dossier technique et de différents outils et moyens mis à sa disposition. Il assure la responsabilité technique, administrative et budgétaire d’un ou de plusieurs chantiers, jusqu’à la garantie d’achèvement des travaux dans les domaines des infrastructures portuaires, des équipements sportifs et des ouvrages divers.

Activités / Tâches principales
  • Expertiser des dossiers techniques et assurer la gestion des projets
  • Reconnaître des terrains et vérifier des procédures d’acquisitions foncières
  • Assimiler un dossier technique et rechercher des modalités techniques et des normes d’exécution de projet
  • Elaborer un planning d’opération des travaux, des délais et prévoir une consommation de crédits
  • Coordonner des études et de l’exécution des travaux
  • Représenter le maître ouvrage aux réunions de chantiers
  • Rédiger des comptes rendus, des métrés contradictoires de travaux et réaliser un suivi administratif de chantiers
  • Vérifier la signalisation et faire respecter des clauses de prévention et de sécurité sur les chantiers
  • Réceptionner des travaux, contrôler des pièces relatives à l’exécution du chantier et élaborer un dossier du récolement de l’aménagement réalisé
  • Mettre en place un management opérationnel des équipes
  • Conseiller les élus, Animer, organiser, piloter des équipes
  • Participer à l’élaboration des orientations stratégiques et des schémas directeurs des infrastructures de transport (terrestres et maritimes)

    Comment candidater ?

    Pour toutes candidatures, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par voie électronique via le lien ci-contre (Postuler en ligne) ou par voie postale à l’attention de :

    Monsieur le Président du Conseil départemental de Mayotte
    Direction des Ressources Humaines - Service GERM
    112, bd Halidi Sélémani - BP 101
    97645 Mamoudzou Cedex

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