Détails de l'offre

Chargé de suivi et de contrôle des actes et réalisations
L'offre
  • Direction : DPGFE
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : jeudi 30 juin 2022
Missions
  • Exercer la mission de contrôle interne de l’ensemble des procédures de gestion des fonds européens, décrit dans le descriptif de suivi, de gestion et de contrôle (de l’appel à projet à la mise en paiement)
  • Assurer le bon fonctionnement de l’ensemble des procédures de gestion des fonds européens
  • Piloter l’évaluation du PO FEDER-CTE
Activités / Tâches principales
  • Élaborer des outils d’évaluation des systèmes de gestion mis en œuvre : pièces constitutives, critères de sélection, fiabilité des indicateurs, les risques de défaillances individuels
  • Vérifier l’efficacité du système de gestion et de contrôle
  • Assurer la réalisation du contrôle qualité gestion
  • Coordonner le plan de contrôle interne avec les contrôles externes (Autorité de paiement, CICC…) : suivi des conclusions de l’ensemble des contrôles et articulation avec cartographie des risques et plan de contrôle interne
  • Concevoir des tableaux de bord pour l’analyse des risques, la définition et l’évolution de la cartographie des risques
  • Procéder aux signalements des irrégularités et des suspicions de fraude
  • Contrôler et analyser les dossiers de demandeurs d’aides afin de vérifier la complétude du dossier, leur éligibilité, la fiabilité du plan de financement, le respect des obligations réglementaires et contractuelles
  • Contrôler la réalisation des projets et le système de suivi mis en œuvre par les services instructeurs (dossier et suivi de terrain) afin d’identifier les faiblesses et les défaillances éventuelles, dans un objectif d’amélioration.
  • Rédiger les rapports trimestriels d’exécution, préparation des évaluations, réponse aux rapports de contrôle qualité gestion et du plan d’évaluation du PO FEDER-CTE
  • Accompagner les contrôleurs et les auditeurs de l’État et de la Commission Européenne, dans le cadre de leur mission auprès de l’AG
  • Participer au réseau national 'Suivi-Évaluation' piloté par l'ANCT et implication dans des échanges de bonnes pratiques entre évaluateurs régionaux
  • Communiquer avec les instances nationales et européennes de contrôle et d’audit
  • Rendre compte des bilans des contrôles internes
  • Assurer l’interface auprès des instances de contrôle et d’audits externes

    Comment candidater ?

    Pour toutes candidatures, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par voie électronique via le lien ci-contre (Postuler en ligne) ou par voie postale à l’attention de :

    Monsieur le Président du Conseil départemental de Mayotte
    Direction des Ressources Humaines - Service GERM
    112, bd Halidi Sélémani - BP 101
    97645 Mamoudzou Cedex

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