Détails de l'offre

Chargé(e) d’évaluation des politiques publiques
L'offre
  • Direction : MISSION ÉVALUATION ET CONTRÔLE DE GESTION
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : vendredi 17 juin 2022
Missions

Le/la chargé(e) d’évaluation des politiques publiques prépare et mène des actions d’évaluation de politiques publiques, suit l’application des orientations décidées. Il/elle contribue à l’amélioration de l’action publique, en binôme avec le/la chargé(e) de mission évaluation et performance, en proposant des axes de progrès et en mesurant la qualité des services rendus.

Activités / Tâches principales

Préparer et mener des actions d'évaluation de politiques publiques

  • Diagnostic d’une politique publique et des dispositifs (culturels, économiques…)
  • Accompagnement des services dans la mise en œuvre des préconisations afin de proposer des actions d’améliorations
  • Rédaction des rapports d'évaluation
  • Elaboration du macro-planning du projet

Suivre la mise en œuvre des préconisations

  • Préparation et alimentation des tableaux de suivi des missions, retours sur mission, réunions de suivi, et groupes de travail éventuels
  • Assurer une veille sur les études menées au sein de la collectivité

Conseil en organisation et méthodes

  • Conduite de missions de diagnostic organisationnel
  • Appui aux services dans le montage de dispositifs d’évaluation ou la formalisation de dispositifs de contrôle interne, de la gestion de projet

Participer à des missions d’audit et de contrôle 

  • Contrôle des établissements et services sociaux et médico-sociaux et autres

Participer à des projets stratégiques de la collectivité

  • Groupes de travail internes dans le cadre de la mise en place d’un dispositif, du développement d’outils de pilotage
  • Missions d’audit et de contrôle

Contribuer à l’élaboration du rapport annuel d’activité de la collectivité

  • Collecte des informations auprès des DGA et services
  • Rédaction du rapport annuel d’activité

Autres activités éventuelles

  • Sensibilisation de la culture évaluative au sein de la collectivité
  • Présentation des résultats de l’évaluation
  • Développement des relations avec les réseaux professionnels
  • Proposer des outils de gestion  
  • Participation à toute action permettant l’amélioration de la qualité du service rendu au public, le bon fonctionnement de la collectivité

    Comment candidater ?

    Pour toutes candidatures, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par voie électronique via le lien ci-contre (Postuler en ligne) ou par voie postale à l’attention de :

    Monsieur le Président du Conseil départemental de Mayotte
    Direction des Ressources Humaines - Service GERM
    112, bd Halidi Sélémani - BP 101
    97645 Mamoudzou Cedex

Web TV

Daraja, le pont économique entre Mayotte et le Kenya se concrétise

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte
Mayotte Fibre