2 426 930,20 € alloués au Smiam pour la réalisation d’infrastructures sportives
| © Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

2 426 930,20 € alloués au Smiam pour la réalisation d’infrastructures sportives

  4 avril 2013 à minuit (≈ 11 ans) |  ÉVÈNEMENT

Le Président du Conseil départemental, Daniel Zaïdani, et celui du Smiam, Anissi Ahamada Madi, ont signé le jeudi 04 avril 2013 la convention relative à un abondement d’autorisation de programme concernant des équipements sportifs communaux programmés par le Smiam. Il s’agit de projets en partie réalisés.

Les deux Présidents ont ainsi défini les modalités d’attribution d’un complément de subvention pour l’achèvement de ces équipements sportifs, à hauteur de 2426930.20 euros. Cela concerne des plateaux polyvalents, des terrains de football et une piste d’athlétisme (Dzaoudzi-Labattoir).

A travers un tel geste, le Conseil départemental va au-delà de ses compétences. Cette main tendue consiste à remédier aux difficultés financières contraignantes que connaît actuellement le Syndicat d’investissement.
C’est une décision qui résulte de la délibération du 31 janvier 2011 mais aucune convention n’avait été signée : il fallait réaliser en priorité les investissements liés aux compétences directes du CG. «Il s’agit d’aider le Smiam à réaliser ses projets, au nom de la solidarité que peuvent avoir les collectivités entre elles.», précise le Président Daniel Zaïdani.

Ce renflouement des finances du Smiam ne peut que susciter la satisfaction de Anissi Madi. «Le CG a toujours été notre partenaire privilégié qui assure 40% de notre budget de fonctionnement et garant des emprunts du Smiam depuis le passé.» se réjouit ce dernier.

La signature de la convention est suivie d’une poignée de main chaleureuse, entre les deux Présidents, pour saluer cette intervention du CG en tant que département centralisateur qui accompagne les communes et les syndicats dans la réalisation des infrastructures coûteuses.

Toute l'actualité