Dix jeunes du centre Daesa quittaient ce dimanche12 janvier l’aéroport pour rejoindre Londres et Malte dans le cadre du dispositif Erasmus+
| © Source : Conseil départemental de Mayotte - DirComLe département acteur majeur de l’insertion professionnelle
15 janvier 2020 à 09h42 (≈ 5 ans) | FORMATION PROFESSIONNELLE
Comme le dispositif France volontaires, Êrasmus plus favorise l’employabilité par la mobilité. Dix jeunes du centre Daesa quittaient ce dimanche12 janvier l’aéroport pour rejoindre Londres et Malte avec comme objectif l’apprentissage de l’anglais en milieu professionnel.
Ce projet Erasmus plus porté par le Centre de formation DAESA et cofinance par le département, permet à 22 jeunes mahorais d’effectuer des stages de 6 mois dans les métiers en lien avec leurs projets professionnels. Un cofinancement à hauteur de 90 000 euros. Une opportunité d’améliorer leur niveau d’anglais mais aussi d’acquérir une expérience significative à l’internationale. Les jeunes travailleront dans des écoles, des hôtels, des entreprises e-commerce.
Plus d’informations
Pour les personnes intéressées le centre de formation DAESA organise du 13 au 24 janvier des sessions de formation pour accompagner des porteurs de projet à candidater à l’appel à projet Erasmus + 2020.Une action réalisée en partenariat avec AKTO (ancien Opcalia) et le CD976.
Pour plus d’informations, contactez la Daesa sur daesa@groupe-dam.fr ou au 0269 61 08 59