1er Salon du Tourisme et des Loisirs de Mayotte : les 12 & 13 octobre 2012
12 octobre 2012 à minuit (≈ 12 ans) | ÉVÈNEMENT
Afin de valoriser l’offre touristique existante tant auprès des nouveaux arrivants que de la population locale, le CDT Mayotte en partenariat avec la chambre des Métiers organise le 1er Salon du Tourisme et des Loisirs de Mayotte.
Cet évènement se déroulera sur la Place de la République les 12 et 13 octobre prochain. Pour le Comité du Tourisme de Mayotte, les enjeux sont multiples :
- Fédérer les différents acteurs du secteur touristique afin de développer et d’améliorer l’offre touristique existante
- Promouvoir et valoriser les produits touristiques
- Inciter et sensibiliser les locaux à consommer l’offre touristique locale
Pour M. Rastami ABDOU, Président du CDT Mayotte, cet évènement a pour objectif majeur de donner un coup de pouce aux professionnels du secteur en développant une nouvelle cible de marché : « Nous avons constaté qu’avec la crise mondiale, les touristes ont changé leurs habitudes de voyage. Ces derniers consomment autrement, et de ce fait n’hésitent plus à découvrir ce qui se passe tout près de chez eux. Ainsi nous avons souhaité séduire cette nouvelle niche de « touristes de proximité » qui représente un réel potentiel pour pallier au remplissage des structures d’hébergement surtout en basse saison. Ce 1er salon du Tourisme et des Loisirs regroupera tous les acteurs du tourisme et permettra aux nouveaux arrivants de découvrir et d’apprécier notre richesse culturelle, de déguster la gastronomie locale si variée et aussi de repérer les nombreuses possibilités de loisirs et d’activités touristiques qu’offre l’île de Mayotte.»
La 1ère édition du Salon du Tourisme et des Loisirs de Mayotte accueillera les visiteurs le vendredi 12 octobre de 9h00 à 17h 00 et le samedi 13 octobre de 9h00 à 21h00. Nous aurons le plaisir d’accueillir parmi nos exposants les hébergeurs touristiques (hôtels, gîtes et chambres d’hôtes), les prestataires nautiques et terrestres, les loueurs de véhicule, les artisans d’art mahorais, les réceptifs ainsi que les traiteurs. De nombreuses animations sont prévues tout au long de ces deux journées festives : groupe folklorique, découverte de l’équitation avec la présence des poneys, dégustation de la gastronomie locale, etc.