Cérémonie d’installation du nouveau DGS du Département
9 mars 2017 à 09h09 (≈ 8 ans) | ÉVÈNEMENT
Ce mardi 07 mars 2017 à 14 heures dans les Jardins du Département, une cérémonie spéciale a été organisée à l’occasion de l’installation du nouveau DGS, Monsieur Mahafourou SAIDALI, l’un des seuls quatre mahorais ayant la qualification d’Administrateur de territoire.
Le choix de Monsieur Mahafourou SAIDALI n’est pas seulement le simple fait que c’est administrateur mahorais, c’est surtout un homme d’expérience : Maire de Pamandzi, élu en mars 2014 (et qui a dû démissionner récemment de ce poste pour accepter la responsabilité de DGS du Département).
Cet ancien Directeur général des services du SIEAM de 1998 à 2009, est arrivé au Conseil Général en qualité de Contrôleur de gestion. Il remplira plusieurs missions notamment durant le mandat du Président DOUCHINA avec les travaux relatifs à la restructuration financière du Conseil général en partenariat avec le Ministère des Outre-mer, la Préfecture et l’AFD. Il a également été l’un des principaux animateurs de l’audit organisationnel et financier du Conseil départemental en septembre 2015. Enfin, il sera Directeur général des services par intérim du Conseil Départemental d’août à septembre 2016. Son parcours ne se résume bien évidemment pas seulement à cela.
Cette cérémonie d’installation est surtout l’occasion pour le Président du Conseil Départemental, Monsieur Soibahadine IBRAHIM RAMADANI de déployer sa feuille de route pour la mandature 2015-2021. Il s’agissait prioritairement du renforcement des capacités institutionnelles du Département, de la Mise en œuvre du rééquilibrage du territoire et de la candidature de Mayotte à l’organisation des jeux des Îles de l’Océan Indien de 2023.