Une Maison des arts de Mayotte soutenue par le Département ouvre à Bouéni
11 mars 2016 à minuit (≈ 9 ans) | CULTURE
Sous l’égide de Baba Mbae, professeur d’arts plastiques au collège de Tsimkoura, une école associative de peinture a vu le jour à Bouéni il y a quelques jours en présence de Allaoui Bourhane, conseiller départemental de Koungou et président du Conseil portuaire afin de témoigner du soutien du département pour une telle initiative.
La Maison des arts invitera à plusieurs reprises des artistes à animer des ateliers afin de développer davantage la pratique artistique et artisanale symbolisant pleinement Mayotte et pourquoi pas organiser à terme un festival grandiose des arts contemporains.
Les cours seront dispensés gratuitement (appréhension de la peinture abstraite, de la peinture figurative, des bandes dessinées...etc.). Le professeur d’arts plastiques encourage les jeunes à saisir les chances qui leurs sont ainsi offertes pour devenir la première génération d’artistes mahorais.
Avis d’un maître en la matière, en la personne de Marcel Séjour, invité d’honneur lors de l’inauguration : «Il s’agit ici d’un très bon travail réalisé par Baba Mbae puisque c’est la première Maison d’arts mise en place avec le concours de partenaires tels que le département et de la mairie de Bouéni.»
Toute l'actualité