Le Top départ du démarrage du chantier du stade de Cavani est donné
18 janvier 2016 à minuit (≈ 9 ans) | AMÉNAGEMENT
Ce lundi 18 janvier a eu lieu, la première réunion de chantier concernant le projet de rénovation du stade de Cavani, sous l’autorité de Mme Raissa ANDHUM, 3ème vice-présidente chargée de l’aménagement et développement durable, en présence de M. Bourouhane ALLAOUI, conseiller départemental, membre de la commission culture jeunesse et sport, des représentants du groupement en charge de la maîtrise d’oeuvre, et ceux des représentants des huit entreprises déjà notifiées.
Mme Raissa ANDHUM, en qualité de représentante du maître d’ouvrage, a rappelé l’importance pour chaque partie de respecter ses engagements et le calendrier. Elle souligne en effet les enjeux majeurs de ce stade pour la jeunesse sportive mahoraise qui a trop attendu.
A l’issue de cette réunion, le maitre d’œuvre, le cabinet THERET, a notifié aux représentants des entreprises, les ordres de service correspondant aux 11 lots attribués.
Ces dernières ont 60 jours à compter de cette date, pour prendre possession des lieux et procéder à l’installation de leurs chantiers respectifs. Cette procédure est nécessaire avant la réalisation des travaux proprement dit, dont la durée est estimée à 18 mois. Durant cette période le site de Cavani sera strictement interdit au public.
Pour rappel, ce projet est cofinancé par le Conseil départemental à hauteur 6,8 millions d’euros et par l’Etat à hauteur de 3,6 millions d’euros via le CNDS, qui a reconduit ses crédits par une décision en date du 1er décembre 2015.
La cérémonie de « pose de la première pierre du stade de Cavani » aura lieu au mois de février 2016.