Journée nationale d’hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives
Cérémonie d’hommage aux harkis: Dépôt de gerbes par un Ancien combattant, le Commandant BOINA, fils du doyen de Mayotte décédé la semaine dernière | © Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

Journée nationale d’hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives

 28 septembre 2015 à minuit (≈ 9 ans) |  HOMMAGE

à 08h30 ce vendredi 25 septembre 2015, place de France, à Dzaoudzi, s’est déroulée la cérémonie de la Journée nationale d’hommage aux harkis, présidée par Mme Florence GHILBERT-BEZARD, nouvelle sous-Préfète, Directrice de Cabinet de la Préfecture, en présence de M. Ali COMBO DEBRE, Conseiller départemental de Mamoudzou III, représentant le Président du Conseil départemental et les élus des collectivités de Petite-terre.

Le rationnel dépôt de gerbes avait ce parfum de tristesse supplémentaire lié au décès de M. Madi BOINA, doyen de Mayotte, samedi 19 septembre dernier. Le Président du Conseil départemental et de nombreux élus s’étaient déplacés pour rendre hommage au doyen, âgé de 110 ans, le Département présente à nouveau ses condoléances à la famille.

Au même moment samedi dernier, Mayotte ouvrait les portes de son nouveau musée, le MUMA qui se situe aussi, place de France.

Toute l'actualité

Web TV

Déclaration solennelle des élus locaux de Mayotte à l’attention du Président de la République

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte