4,8 millions d’euros attribués pour le 6e CRUP
6 juillet 2015 à minuit (≈ 9 ans) | ÉVÈNEMENT
L’état et le Conseil départemental de Mayotte se sont réunis mercredi 1er juillet 2015 pour tenir le 6ᵉ Comité régional unique de programmation (CRUP) des fonds européens pour la période 2014/2020.
L’objectif était l’attribution d’aide du fonds social européen (FSE), du fonds européen agricole de développement rural (FEADER) ainsi que sur les projets pour l’initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ). Ce sont plus de 4,8 millions d’euros de fonds européens qui ont été attribués au bénéfice des 14 projets examinés.
L’enveloppe IEJ programmée à 100 %.
Ainsi, pour l’IEJ, deux projets ont été programmés pour un montant de 3,7 millions d’euros et l’enveloppe est désormais totalement attribuée au bénéfice de 3 300 jeunes mahorais. Concernant le FEADER, 8 projets ont été programmés pour un montant total de 350 000 euros. Le Contrat de Plan Etat-Région est activé pour la deuxième fois en co-financement sur les dossiers portés par les acteurs du monde agricole.Enfin, 4 dossiers au titre du FSE ont été approuvés pour un montant de plus de 685 000 euros.
La stratégie « Mayotte 2025 », signée par le Premier Ministre lors de sa venue à Mayotte le 13 juin dernier, portée par les forces vives de l’Etat, les élus et les acteurs locaux, est une réalité qui prend corps avec cette nouvelle programmation pour le développement du département.
Toute l'actualité