Ludy LANGLADE succède à Daniati YVES et devient la nouvelle reine de beauté
Les reines de beauté aux côtés du Président du Conseil départemental de Mayotte | © Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

Ludy LANGLADE succède à Daniati YVES et devient la nouvelle reine de beauté

  1 septembre 2014 à minuit (≈ 10 ans) |  ÉLECTION MISS MAYOTTE

Samedi 30 août 2014, au parc d’animation de la Zone NEL, Daniati Yves remettait son titre de reine de beauté en jeu après avoir représenté notre île avec brio et élégance pendant une année, en qualité de Miss Mayotte 2013.

A sa succession, Ludy LANGLADE, jeune Chironguienne de 17 ans, future infirmière, que les animateurs de Mayotte 1ère ont eu le plaisir de révéler aux Mahorais.

Ambassadrice de charme, de la beauté et du patrimoine mahorais, elle a fait l’unanimité auprès des téléspectateurs mais également du public présent sur place et du jury, auquel le Président du Conseil départemental, M. Daniel ZAÏDANI et le Président du Comité de Tourisme de Mayotte, M. Abdou RASTAMI, avaient pris part, face à cinq autres candidates.

La cérémonie, diffusée en direct à la télévision, était bien orchestrée, les passages des candidates intercalées d’agréables et surprenantes prestations d’artistes locaux tels que Mikidache, Jah D One, le groupe « 5 étoiles » ou encore les « Fleurs d’Ylang », qui ont ouvert le bal en faisant danser les Miss au son des mbiwi, sur des danses et chants traditionnels rythmés.

La sublime voix de la Réunionnaise, Sandy Coops et la star de R’nB/Zouk Lynnsha ont par ailleurs apporté la touche glamour, au grand bonheur des convives qui avaient fait le déplacement depuis l’extérieur : Anne-Laure Estournès, de la société Miss France, qui présidait le jury ; Flora Coquerel, Miss France 2014 ; Ingreed Mercredi, Miss Réunion 2014 ; ou encore Franck Servel, délégué Miss France à Mayotte.

De nombreuses personnalités du monde économique et politique local ont également honoré la soirée de leur présence. Et c’est devant ce parterre d’hommes et de femmes conquis que Ludy a décroché son billet pour l’élection de Miss France à Orléans, en décembre prochain.

Elle peut, dès à présent, compter sur le soutien de l’ensemble de la population de Mayotte pour porter haut les couleurs de notre île.

Toute l'actualité

Web TV

Déclaration solennelle des élus locaux de Mayotte à l’attention du Président de la République

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte