La Cité des métiers de Mayotte ouvre officiellement ses portes
| © Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

La Cité des métiers de Mayotte ouvre officiellement ses portes

 13 août 2013 à minuit (≈ 11 ans) |  ÉVÈNEMENT

La Cité des métiers de Mayotte a ouvert ses portes officiellement hier, dans les locaux de l’ancien CDP, en face du lycée Younoussa Bamana, à Mamoudzou. L’objectif est de concentrer sur un même site toutes les informations relatives à l’orientation, la formation et les métiers. Par ailleurs, le site est en accès libre, il respecte les principes d’anonymat et de gratuité et fonctionne dans l’esprit du service public. Il est constitué d’un centre de documentation, d’un espace multimédia et d’un espace de conseil.

L’accueil du public (jeunes, scolaires, actifs ou demandeurs d’emploi avec ou sans qualification) se fait du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h et le samedi de 8h à 12h. Des conseillers mis à dispositions par des organismes partenaires sont chargés d’apporter une réponse personnalisée aux usagers pour les aider à construire leur projet professionnel.

Au sein de la Cité des métiers, chacun peut donc conduire ses démarches à son rythme et poursuivre les objectifs personnels qu’il s’est fixé en mobilisant comme il le souhaite les ressources proposées.

Les élus du Conseil départemental sont à l’origine de la création de cette Cité des métiers. La rénovation des locaux et tous les investissements ont intégralement été pris en charge par le Conseil départemental de Mayotte.

Toute l'actualité