Détails de l'offre

Chef de service gestion des carrières et des rémunérations
L'offre
  • Direction : DRH
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : vendredi 31 mai 2024 (J-2)
Missions

Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, le chef de service gestion des carrières et des rémunérations (F/H) supervise, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, les processus de gestion des carrières et paie.  Il organise et met en œuvre la procédure de gestion liée à la retraite. Il organise et met en œuvre la procédure de gestion des absences.
A ce titre, il/elle est chargé(e) de :

  • Coordonner la mise en œuvre des procédures de gestion administrative carrière-rémunérations et planifier l'action des gestionnaires carrière-rémunérations.
  • Assurer le suivi de l'évolution de la législation relative au statut de la FPT et son intégration dans le SIRH.
  • Assurer la sécurisation des actes et la modernisation des processus, pour accroître la réactivité, la qualité et le suivi des dossiers ressources humaines.

Il applique et gère, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de déroulement de carrière et rémunérations y compris les absences et la retraite.

Activités / Tâches principales
  • Superviser et participer au traitement des informations en matière de gestion des RH et notamment au cycle de paie conformément à la réglementation :
  • Piloter la gestion administrative et statutaire (déroulement de carrière, établissement de la paie, absences, congés pour indisponibilité physique, retraite),
  • Participer à la rédaction des arrêtés relatifs aux diverses positions statutaires des agents (stagiarisation, titularisation, avancement de grade, retraite, temps partiel, disponibilité, absences...)
  • Etablir les contrats et avenants (contractuels, emplois aidés)
  • Etablir les  arrêtés correspondants
  • Superviser le contrôle des interfaces de mandatement de la paie, déclaration sociale nominative (DSN), opérationnelle avec la Trésorerie...,
  • Veiller à la mise à jour régulière des dossiers individuels
  • Répondre aux  campagnes de qualification des comptes individuels retraites (CIR) de la CNRACL
  • Instruire les dossiers de retraite
  • Traiter les dossiers d’absences des agents
  • Assurer la veille réglementaire relative à la carrière et à la paie en lien avec le responsable hiérarchique
  • Gérer les carrières
  • Gérer la paie
  • Gérer la retraite
  • Gérer les absences
  • Renseigner et conseiller les agents et les encadrants
  • Rédiger les courriers et attestations divers
  • Contribuer aux projets transversaux des autres directions
  • Constituer et gérer le fichier du personnel
  • Informer la hiérarchie et conseiller les agents sur leurs carrières
  • Mettre en œuvre la veille réglementaire relative à la carrière et paie
  • Mettre en œuvre un management opérationnel du service
  • Être force de proposition pour l'amélioration et le développement des outils et procédures de gestion dans un objectif qualitatif et de pilotage des ressources humaines
  • Garantir les intérêts de l'organisation territoriale et des règles visant l'équité de traitement des agents et de l'adaptation des ressources-humaines aux objectifs de la collectivité
  • Assurer la prévention des risques de contentieux en matière de personnel et alerter sur les risques juridiques

    Comment candidater ?

    Pour toutes candidatures, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par voie électronique via le lien ci-contre (Postuler en ligne) ou par voie postale à l’attention de :

    Monsieur le Président du Conseil départemental de Mayotte
    Direction des Ressources Humaines - Service GERM
    112, bd Halidi Sélémani - BP 101
    97645 Mamoudzou Cedex

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