Détails de l'offre

Chargé d’études et d’ingénierie
L'offre
  • Direction : DIR. INFRASTRUCTURES
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : vendredi 31 mai 2024 (J-2)
Missions

Au sein de la Direction des Infrastructures, il / elle apporte l’expertise propre à son domaine d’intervention, réfléchit aux différentes solutions qu’il peut mettre en place, les teste et les adapte selon le projet afin de planifier et définir les phases d’approvisionnement, de déploiement et d’intégration dans l’opération à réaliser. Il / elle assure la maîtrise d’ouvrage pour les projets structurants qui lui sont confiés. Il procède à l’élaboration des cahiers de charges, des dossiers techniques d’un projet d’un ouvrage ou d’une installation concernant les infrastructures portuaires et maritimes, les bâtiments publics liés et les aménagements extérieurs conséquents liés. Il / elle assure la conduite de la procédure administrative et juridique en vue l’attribution des marchés d’études et de travaux et reste garant de l’exécution de l’opération jusqu’à sa livraison.

Activités / Tâches principales
  • Assurer la maitrise d’ouvrage des contrats en phase conception et en phase travaux des équipements structurants
  • Réaliser les cahiers de charge, la programmation d’équipements de petite envergure
  • Participer à l’analyse de projets architecturaux, aussi bien lors de concours d’architecture de projets structurants que durant la conception de petits projets
  • Participer à la rédaction des cahiers des charges d’appel d’offre pour les prestations ou équipements spécifiques (ex. salle de cinéma, centres de soin, etc.)
  • Mettre en œuvre des orientations stratégiques en matière des constructions publiques, d’infrastructures et de réseaux
  • Participer au choix des options techniques à mettre en œuvre
  • Conseiller les élus pour définir une politique de programmation, d’exploitation et d’entretien en cohérence avec des schémas départementaux ou régionaux
  • Gérer les interfaces internes et externes pour le choix des concepteurs
  • S’assurer de la prise en compte des normes et textes réglementaires dans les prestations des maîtres d’œuvre (PMR, incendie, etc.)
  • Évaluer et contrôler la qualité des prestations des maîtres d’œuvre

    Comment candidater ?

    Pour toutes candidatures, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par voie électronique via le lien ci-contre (Postuler en ligne) ou par voie postale à l’attention de :

    Monsieur le Président du Conseil départemental de Mayotte
    Direction des Ressources Humaines - Service GERM
    112, bd Halidi Sélémani - BP 101
    97645 Mamoudzou Cedex

Web TV

Déclaration solennelle des élus locaux de Mayotte à l’attention du Président de la République

Autres sites

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